Bienvenue sur votre espace dédié Fintouch

Un partenariat unique

FinTouch, initiative de place régionale visant à favoriser la croissance des PME de son territoire et à encourager l’esprit d’entreprise et la croissance économique des entreprises, choisit Lendix, plateforme de prêts #1 en France, pour permettre aux PME de la Région Sud d’emprunter directement auprès de prêteurs particuliers et institutionnels.

L’opportunité pour les investisseurs de participer au développement économique de leur territoire

Lendix, comment ça marche ?

Lendix permet le financement des PME par les particuliers. Concrètement, une fois un projet accepté et son taux défini par Lendix, il est mis en ligne sur la plateforme.

Les prêteurs particuliers peuvent prêter de 20 € à 2 000 € par projet. En moyenne, un projet est financé en moins d’une semaine.

Une fois le projet financé, les remboursements (incluant capital + intérêts) sont versés mensuellement sur le Compte Lendix de chaque prêteur (pour en savoir plus c’est par ici).

Avertissement : Prêter de l’argent à des TPE/PME présente un risque de perte en capital et nécessite une immobilisation de votre épargne. N’empruntez pas au-delà de vos capacités de remboursement.

La façon la plus simple de faire travailler votre épargne

  • 1. S’inscrire

    Inscrivez-vous simplement avec votre nom, prénom et email

  • 2. Abonder son Compte

    Abondez votre Compte Lendix par virement ou par carte bleue.

  • 3. Choisir

    Sélectionnez les projets de votre choix en fonction du risque, du taux d’intérêt, de la durée…

  • 4. Prêter

    Choisissez le montant que vous souhaitez prêter et signez votre contrat en ligne

  • 5. Recevoir ses remboursements

    Recevez vos remboursements (capital et intérêts) chaque mois

  • 6. Réinvestir ou retirer votre argent

    Réinvestissez ou retirez gratuitement ces remboursements : En savoir plus

Commencer à prêter

Ce que disent nos prêteurs

  • Lendix me permet tout d’abord d’investir en ligne sur des projets français de manière très simple, également de supporter des entreprises de moyenne taille dans leur stratégie de croissance et enfin d’obtenir un taux de rendement très intéressant pour la région.

    Olivier B., Prêteur Lendix

  • Je travaille en finance donc mes connaissances m’aident à comprendre vite les grandes données économiques et financières. Néanmoins, je ne pense pas qu’il faille avoir étudié dans ce domaine pour pouvoir prêter sur Lendix, j’ai confiance en leur sélection et analyse.

    Constance L., Prêteuse Lendix