Présentation de l’entreprise
Repris en 2009, Le Saint-Claude est un bar-tabac. L’entreprise, dirigée par Pascal Jankowski , emploie 3 personnes et est basée à Leforest (62). L’équipe est composée du dirigeant, de son fils, Maxime Jankowski et d’une femme de ménage employée à temps partiel.
L’établissement, qui existe depuis plus de 30 ans, est situé en face de la gare SNCF de Leforest proche d’un parking gratuit, sur un axe de passage fréquenté. La clientèle est essentiellement constituée de la popluation locale, habituée de l’établissement. Il est ouvert du lundi au samedi de 7h à 20h. Il possède la licence IV pour le débit de boissons.
Présentation du projet
Dans le cadre de son départ en retraite, Pascal Jankowski souhaite céder son bar-tabac valorisé 435 000 €. Les repreneurs sont Gwenaelle et Angelo Ennas qui habitent la commune de Leforest (62) depuis de nombreuses années.
Angelo Ennas, frigoriste de formation, est aujourd’hui directeur technique et commercial dans une entreprise de la région. Il sera présent le vendredi soir, les samedis et les jours férié travaillés. Son épouse Gwenaelle, travaille chez Quick depuis 2002 et a donc une expérience de la vente et de l’accueil. Elle sera gérante de l’établissement et sera rejoint par un salarié.
Les repreneurs, via une société dédiée Analea, souhaite emprunter 301 000 € sur 84 mois pour financer l’acquisition du fonds de commerce. Le solde est financé par un prêt brasseur et un apport en capital.
Comme tous les projets présentés aux prêteurs particuliers sur Lendix, celui-ci fait l’objet d’un cofinancement avec les investisseurs institutionnels, les investisseurs avertis, et le management de Lendix, souscripteurs du Fonds Lendix.
Share this :